Les États généraux de l’alternance, à Lille, dans le cadre du Printemps de l’orientation en Hauts-de-France. De gauche à droite : Patricia Navarro, directrice développement du réseau Cerfal ; Éric Garnier, conseiller technique enseignement professionnel au ministère délégué chargé de l’Enseignement et de la Formation professionnels ; Sophie Dubois, directrice de l’apprentissage à la Région Hauts-de-France ; et Bertrand-Lucien Derquenne, proviseur au lycée hôtelier international de Lille, à la table ronde sur la voie professionnelle et l’alternance.

Abonnez-vous

Lutter contre le décrochage des jeunes en lycée professionnel 

Réforme du lycée professionnel et décrochage scolaire étaient au programme des États généraux de l'alternance, mercredi 5 juillet à Lille.

Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation

Par - Le 07 juillet 2023.

« Faire du lycée professionnel un choix d’avenir pour nos jeunes » : Éric Garnier, conseiller technique Enseignement professionnel auprès de la ministre déléguée en charge de l'enseignement et de la formation professionnels, a détaillé cette priorité gouvernementale lors des États généraux de l’alternance, organisés par le groupe AEF. Cette volonté est également partagée par la Région Hauts-de-France, son Président Xavier Bertrand: « la nation a besoin des lycéens professionnels ». Or, les Hauts-de-France en comptent un nombre substantiel, comme l’a rappelé Sophie Dubois. Il faut donc trouver les moyens de les remplir et d’empêcher les jeunes de décrocher. Un tiers d’abandons Un tiers…

— Article réservé aux abonnés du Quotidien de la formation —